SNK

 

SNK "Toujours Underground" Il s'appelle Said Nourou Konaté SNK, il est le plus jeune soldat "d'Invasion Records". Très jeune il est piqué par le virus du Hip hop qui est à ses débuts au Mali.

Notre jeune n'a que 11 ans quand il voit son frère Yeli fu, qui sera par suite son producteur, raper.
Il décide de s'y mettre, il ira à l'école des "Spirituals Brothers" mais l'expérience sera de courte durée faute de leader charismatique.
Loin de se décourager, SNK tente une seconde expérience avec un de ses amis et se font appeler "C1 Ko Style", la richesse des thèmes abordés, la justesse et surtout leur look font qu'ils ne passeront pas inaperçus dans le milieu Hip Hop malien. Ils se feront inviter dans l'émission phare du Hip Hop à la télévision nationale "Flash Hip Hop". En outre, en guest star SNK participe à l'album "Fanga Follo" du groupe Fanga Fing et donne un titre sur la compilation "Mali Rap".

Les deux albums cités plus haut connaîtrons un franc succès au Mali et dans la sous région ouest africaine. La joie et l'ascension de notre jeune soldat sera de courte durée puisqu'il sera obligé de quitter le Mali pour les USA afin de poursuivre ses études. Et c'est justement au pays de l'Oncle Sam qu'il prend la résolution d'embrasser une carrière solo.

Son premier s'intitule "Toujours Underground" produit par Invasion Records et distribué par Mali K7 S A. Cet album de 9 titres fait actuellement le bonheur des mélomanes maliens à travers des titres comme "Beki tlomadjo" ou "Blofou tola". On peut sans nul doute dire que la bonne graine est semée, il faut l'entretenir.

Fan Club : snk24us@yahoo.fr

 
2003 Toujours Underground
Invasion/MALI K7 SA
 
 
P 04/03/2004