Magic Black Men

 

Magic Black Men : Lets the Magic begins ...

 Ils parlent tous les dialectes du Mali. Ils parlent plusieurs langues etrangères. Ils font du Rap, du Ragga, de la Soul, du Zouk, de la Salsa, du Traditionnel et même du Rock N' Roll.
Pas étonnant qu'ils se fassent appeller les Magic Black Men. Ils ont toujours été présents.
Bien avant la tendance Tata Pound. Au premier concours de Rap organisé par l'ORTM (la télé Nationale du Mali), les Magic Black Men sont classés 2ème au classement, l'applaudissement du public les placent sans aucun doute premier.
C'était en 1996, ils étaient trois. Don Mizero, Philosophie et Titi

Ils étonnaient déjà tout le monde. Ils maitrisaient autant le Rap que le Ragga. Pourtant peu de temps apres Titi est obligé de quitter le groupe pour continuer ses études a l'extérieur. Cela ne ralentit pas le groupe. ils font plusieurs concerts. Leur talent ne passe pas inapercu. ils sont invites au premier All Star de Rap contre le Sida qui regroupait les meilleurs groupes du moment tels que Zotto Boys, Rabba Boyz et Rage.
Peu après ils participent a un concert au Burkina Faso organisé  par le Fespaco. A ce moment, rien ne semble pouvoir arrêter l'élan des étonnants Magic Black Men. Et pourtant, comme par
magie (c'est le cas de le dire), Don Mizero et Philosophie disparaissent de la scène musicale et du mouvement Hip Hop. On entendra plus parler d'eux pendant 5 ans

C'est en 2001 qu'on les reverra sur la scène Hip Hop. Yéli Fu connaissait les Magic Black Men depuis bien longtemps.
Il était même un fan, bien avant que lui même ne commence le Rap, en 2001 plusieurs choses ont changés, Yéli Fuzzo est désormais connu dans le milieu Hip Hop, et dirige une société de production "Invasion Records".

Quand il apprend que Don Mizero et Philosophie sont prêts a retourner sur scène, il va chez eux sans hésiter. Immédiatement les trois rappers se comprennent. Les MBM acceptent l'offre. C'est ainsi que leur album sort en Juillet 2001 sur le label d'Invasion Records. C'est une redécouverte pour le public Malien. Les Magic Black Men ont murit.

Pendant ces 5 ans, Don Mizero et Philosophie ont travaillé avec des professionnels. Ils n'ont pas arrêté la musique, mais plutôt perfectionné leur style. Déjà respecté en 1996, Ils créent un nouveau style.

les MBM sont uniques. Ils créent une nouvelle dance : "Kessero". Le public malien une fois de plus applaudit leur originalité.
En Février 2002, à l'occasion de la CAN 2002 qui se déroule au Mali, ils sortent un nouvel album : "Lume" qui représente une nouvelle dance. A présent, ils sont aimés par les jeunes et les plus agés car ils s'adressent à tout le monde... avec une maturité  qui doit sûrement faire appelle quelques fois à la magie.

Invasion / Mama
Invasion / MALI K7 SA
 
P 04/04/2004